Pour la 19e exposition du cycle « Expression Ephémère », initié en février 2023 par Christian Hocquel, l’auteur-photographe vosgien Damien Guiot présente quelques-unes de ses photographies des Hautes-Vosges. 7 grands tirages contrecollés sur aluminium dibond, de format 60x90cm, sont à découvrir jusqu’au 27 janvier sur les murs du bar Les Deux Rives de Saint-Dié-des-Vosges.
« J’ai commencé à m’intéresser à la Photographie en 2009. Au début j’empruntais l’appareil de mes parents pour faire des photos avec les copains, lors de nos sorties VTT, afin d’immortaliser nos « exploits ». Et j’ai vite attrapé le virus de la Photographie… passant énormément de temps à apprendre cet Art » explique Damien Guiot, qui au départ ne faisait que des images de sport.
« C’est vraiment plus tard que j’ai emporté avec moi mon boitier lors de mes randonnées, pour capturer les paysages. C’est ce qui m’anime le plus aujourd’hui. J’aime explorer, à la recherche d’ambiances qui me font vibrer. Moments que je tente de capter en image pour en garder une trâce et ensuite les traiter selon les émotions ressenties pendant la prise de vue. Je suis profondément attaché au massif des Hautes-Vosges, mais j’aime aussi découvrir de nouvelles régions et pays. Avec un peu d’imagination, il est même possible de voyager tout en restant à la maison, en cherchant des petits bouts d’ailleurs dans nos paysages locaux. »
J.J.
0 commentaire