Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

dimanche 22 décembre

Plus de 600 écoliers formés aux gestes qui sauvent à l’Espace François-Mitterrand

0 commentaire

0

Écouter cet article

Face à un arrêt cardiaque, il faut agir vite et bien. Il est aussi nécessaire de maîtriser les « gestes qui sauvent », et ce dès le plus jeune âge. C’est dans ce sens que ces jeudi et vendredi, deux journées de formation à destination des scolaires sont organisées à l’Espace François-Mitterrand par le Club Coeur et Santé de Saint-Die-des-Vosges.

D’ici demain soir, ce sont plus de 600 écoliers des écoles primaires du secteur qui auront été formés aux « gestes qui sauvent ». Pour cette 32e session d’apprentissage, plus d’une trentaine de bénévoles du Club Coeur et Santé étaient mobilisés, avec la Protection Civile, l’UFOLEP, la Croix Rouge, les sapeurs-pompiers et des infirmiers adhérents de l’association. Ce jeudi soir, ce sera au tour de plusieurs dizaines d’adultes d’être formés à leur tour aux gestes prioritaires lorsqu’on est témoin d’un arrêt cardiaque : appeler les secours, masser, défibriller et mise en Position Latérale de Sécurité – PLS.

Pour donner un ordre d’idée, chaque année en France ce sont plus de 50 000 personnes qui sont victimes d’un arrêt cardiaque.

J.J.

0 commentaire

Laisser un commentaire