L’INSEE a publié, fin décembre 2024, les dernières données des « populations de référence 2022 » des communes françaises. Les dernières données dataient de 2016.
En regardant la fiche de la commune de Saint-Dié-des-Vosges (consultable ici), on constate que la population déodatienne est quasi-stable, passant de 19 748 habitants en 2016 à 19 324 en 2022. Soit 424 habitants de moins en l’espace de 6 ans. A titre de comparaison, la population de Saint-Dié-des-Vosges avait baissé de 1613 habitants entre 2011 et 2016.
A noter que du fait de la crise sanitaire de la Covid-19, l’enquête annuelle de recensement de l’INSEE, qui devait se tenir en 2021, a été reportée en 2022. L’Institut a adapté ses méthodes de calcul des populations pour pallier ce report, et continuer à produire des populations de qualité chaque année.
J.J.
6 commentaires
Constat
quasi ?????
elyas
ville pourtant très attrayante,selon monsieur le Maire !!!!!!
André88
La baisse a stoppé et les tendances se penchent vers une hausse, l’implantation d’emplois a bien joué son rôle
Citoyen
mais vous n’êtes pas deodatien!!!!!
André88
Et ?????
Tu_ex.press
Bon je pense une légère augmentation de la population jusqu’à 2028 dont la baisse juste après vue la population qui vieillit et les jeunes qui vont dans des villes universitaires ou frontalier comme la Suisse ou bien le Luxembourg malheureusement la ville est entrain de vivre le terrible qu’une ville peut imagine je me justifie dans une façons pas très claire mais exemple prenons exemples le taux de naissance et de décès vous voyez bien il y a un très gros décalage est vue que cela va continué dans un rythme où les jeunes partent et les vieux qui décéde la ville d’ici 50ans atteindra la barre des 15000habitant dont la faillit complet des commerçant sauf s’il accepte beaucoup d’étranger sauf que la le niveau d’éducation atteindra la barre des 1 bon