Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 15 janvier

Démarcheur, tu trisses ! Ici c’est Vosgelis !

0 commentaire

0

Écouter cet article

Durant l’année 2024, pas une semaine ne s’est passée sans qu’un cas de démarchage ne soit signalé dans les quartiers de Vosgelis. Vendeurs réels ou personnes malveillantes, ces démarcheurs ont tous un point commun : ils n’ont pas le droit d’être là. Vosgelis rappelle en effet que le démarchage est interdit dans ses résidences.*

 Et comme un locataire averti en vaut deux, passons en revue les différents « prétextes » utilisés par ces visiteurs indésirables.

Ils vous disent…

« C’est Vosgelis qui m’envoie. »

(PRESQUE TOUJOURS) FAUX ! Lorsqu’une intervention est prévue dans votre logement ou votre immeuble, vous êtes avertis par affichage, SMS ou téléphone. Aussi, vérifiez l’identité des personnes et n’hésitez pas à contacter votre agence Vosgelis au moindre doute.

« Je dois vous installer la fibre, sinon Vosgelis le fera et vous serez facturé. »

FAUX ! Le raccordement à la fibre est gratuit. Les seules factures que vous recevrez seront celles de l’opérateur que vous aurez choisi pour votre box. Nous vous rappelons qu’en appelant Papernest, vous pouvez comparer les offres gratuitement et obtenir le meilleur tarif.

« Je viens relever les compteurs, donnez-moi l’accès à l’immeuble. »

(PRESQUE TOUJOURS) FAUX ! La plupart du temps, nos compteurs sont télé-relevés. Il peut y avoir quelques cas spécifiques de contrôles ou de compteurs sans télérelève ; aussi, de façon systématique, vérifiez l’identité de la personne et son appartenance à la société dont elle se revendique.*

Soyez particulièrement vigilants : il peut s’agir de personnes malveillantes utilisant ce prétexte pour « repérer les lieux » ou pénétrer dans l’immeuble à des fins de cambriolage.

« Je viens discuter de l’augmentation des prix du gaz et de l’électricité. »

FAUX ! Cette personne vient plutôt essayer de vous vendre un contrat ou un dispositif soit disant remboursé par l’Etat, qui soit disant ne vous coûtera rien. Ne signez rien et ne payez rien : commencez par vous renseigner !

Nous vous rappelons que Vosgelis vous offre un service de courtage en énergie, qui peut vous permettre de bénéficier des meilleurs tarifs sur le marché.

Vous l’avez compris : on ne se méfie jamais assez… Aussi, s’il ne vous faut retenir qu’un conseil, c’est d’être vigilants. N’ouvrez pas votre porte, vérifiez l’identité des visiteurs et en cas de doute, contactez votre gardien ou votre agence Vosgelis !

*Sous peine d’une sanction pouvant aller jusqu’à 150.000€ d’amende et 1 an d’emprisonnement (Ordonnance 2021-1734 du 22 décembre 2021 – Articles L 221-10 et L242-7-1 du Code de la Consommation).

0 commentaire

Laisser un commentaire