L’Union Déodatienne des Artisans et Commercants – UDAC – tenait, ce vendredi soir, son assemblée générale annuelle à la salle Carbonnar, en présence du maire Bruno Toussaint et de l’adjointe au Commerce Dominique Chobaut.
Après le renouvellement de son Bureau et un changement de président l’an dernier, Eric Antoine succédant à Etienne Humbert, la principale association de commerçants de la ville poursuit sa redynamisation. Preuve de cette dynamique, l’UDAC a obtenu le 3e prix des Unions de Commerçante des 2024, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie – CCI – des Vosges.
En 2025, l’UDAC organisera à nouveau des jeux et animations à l’occasion de la Saint-Valentin, de Pâques, de la Fête des Mères et des fêtes de fin d’année, tout en organisant toujours ses repas-concerts de l’été, les vendredis soirs sur la place du Général-de-Gaulle. Sans oublier la participation active à « Un jardin dans ma ville », le troisième week-end de mai, notamment via un stand de vente de tabliers. Quant à la Gazette de l’UDAC, initiée en 2024, elle sera de retour cette année.
Au titre des nouveautés, Eric Antoine a annoncé hier soir que l’association refera un grand déballage pour le début des soldes d’été, comme il y a 2 ans mais cette fois-ci sur un week-end complet. Il s’agira des samedi 28 et dimanche 29 juin. « La rue Thiers sera piétonne au moins le dimanche » précise le président de l’UDAC, annonçant également que l’association sera présente « au maximum » pour le 36e Festival International de Géographie. « Il est vrai que nous n’avons pas été présents jusqu’à maintenant, mais nous allons faire en sorte de l’être cette année. »
Lors de l’assemblée générale, Eric Antoine a insisté à plusieurs reprises sur le besoin d’une meilleure communication en interne. C’est dans ce sens qu’une journée d’initiation au golf sera organisée « au retour des beaux jours », et qu’une réflexion est en cours pour améliorer les « 19/20 », en stabilisant davantage leurs dates voire en relançant l’idée de parrainages. Les « 19/20 » étant les rendez-vous organisés tout au long de l’année entre adhérents, le soir de 19h à 20h.
Démissionnaires du Bureau, Fabrice Iung et Fabien Heuillet, respectivement secrétaire et trésorier, n’ont pas encore trouvé de successeurs. Personne ne s’étant porté volontaire hier soir.
Enfin, on retiendra de ces assises annuelles que le nombre d’adhérents de l’UDAC est relativement stable, avec 109 adhérents en 2024 contre 118 en 2023.
J.J.
0 commentaire