Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 24 janvier

Les recherches pour retrouver la chienne Savanna se poursuivent sur le secteur de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Savanna, chienne de type labrador, a fugué depuis le 11 janvier sur les hauteurs de Saint-Dié-des-Vosges. Depuis sa fugue, les associations Au Nom Des Animaux, Dogue Allemand Notre et Ramenez Moi Chez Moi multiplient les recherches pour retrouver et capturer l’animal.

Savanna a été vue pour la dernière ce samedi 18 janvier, au col du Bon Dieu, visiblement en bonne santé. Elle se trouverait entre ce col ainsi que les cols de la Crénée et des Raids, à Robache. « Si vous la croisez lors d’une balade en forêt ou au niveau de la route, merci de ne pas la suivre et de ne pas l’appeler, car la chienne est très peureuse et ne s’approchera pas, mais de signaler sa position au 06-07-50-83-06 et/ou 06-46-02-06-51 » souligne Cécile Thibault-Barozzi, présidente de Dogue Allemand Notre.

Dominique Franiatte, président de l’association Au Nom Des Animaux et qui participe activement aux recherches, appelle pour sa part les promeneurs propriétaires de chiens « à faire preuve de solidarité. »

« Nous avons mis en place des points de nourrissage pour attirer Savanna, avec des affiches informatives. Malheureusement, nous avons constaté que des gens qui se promenaient en forêt lisaient l’une des affiches pendant que leur chien mangeait les croquettes. Si c’était leur animal qui était perdu, nous irions bien entendu à sa recherche. Donc merci d’être solidaire avec notre travail, car nous passons des soirées entières en forêt par un froid glacial pour retrouver Savanna. Je tiens par ailleurs à remercier le maire de Denipaire, Didier Agusti, et l’ONF pour leur collaboration. Je remercie également infiniment les bénévoles qui nous aident dans les recherches. »

Deux drones vont être utilisés ces prochains jours pour tenter de localiser Savanna, dont l’un sera équipé d’une caméra thermique.

J.J.

Associations de protection animale

Au nom des animaux

Chien fugueur

Dogue Allemand Notre

Ramenez-moi chez moi

Savanna

0 commentaire

Laisser un commentaire