Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

mercredi 05 février

Premières portes-ouvertes pour le pôle de formations paramédicales déodatien

Samedi 1er février de 10h à 16h

1 commentaire

1

Écouter cet article

(Archive)

Le pôle de formations paramédicales déodatien, qui regroupe l’IFSI et l’IFAS depuis septembre 2024 au sein du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, organise ses premières portes-ouvertes le samedi 1er février prochain, de 10h à 16h.

Au programme : une découverte des métiers d’aide-soignant et d’infirmier à travers des ateliers ; une présentation des locaux flambants neufs ; un échange avec des professionnels de santé, les formateurs et les étudiants ; une présentation de la vie étudiante.

Pour rappel, le nouveau pôle de formations paramédicales déodatien, installé sur 2 étages du Centre Hospitalier sur plus de 2000 m², se compose de salles de cours et de travaux pratiques, d’un centre de simulation en santé équipés de mannequins connectés, d’un espace brancard douche, d’un centre de documentation, d’une cafétéria et d’une salle informatique.

La capacité d’accueil est de 80 places pour la formation des aides-soignants, et de 3 fois 48 places pour la formation des infirmiers. Soit 224 places au total. Les élèves sont encadrés par une équipe pédagogique, qui comprend 11 formateurs permanents, épaulés par des intervenants externes. Elle est dirigée par Anne Corbiat (directrice) et Stéphanie Boudry (directrice-adjointe).

Pôle de formations paramédicales déodatien

portes ouvertes

Premières portes-ouvertes pour le pôle de formations paramédicales déodatien

1 commentaire

  • Avatar du commentaire numéro 2847

    Citoyen

    en espérant que cela suscitera des vocations!!!!!!!

Laisser un commentaire