Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

samedi 19 avril

Roxane Combes ouvre le nouveau chapitre des « Expressions Ephémères » du bar Les Deux Rives

0 commentaire

0

Écouter cet article

Un nouveau chapitre dans le cycle d’expositions « Expression Ephémère », initié il y a 2 ans par Christian Hocquel, s’est ouvert lundi au bar Les Deux Rives avec, pour la première fois, non pas de la photographie mais des aquarelles et des œuvres à l’encre de Chine signées Roxane Combes.

Artiste professionnelle et autodidacte

Installée en Déodatie peu avant la crise sanitaire, Roxane Combes est artiste professionnelle depuis maintenant un an. Comme l’explique cette autodidacte convaincue, « j’ai commencé mon activité artistique il y a une dizaine d’années. Par du portrait, puis en réalisant des fiches animalières pour mes enfants. Avec leur rescolarisation, j’ai décidé de me mettre à mon compte, en tant qu’illustratrice éditoriale. »

Un vaste éventail artistique

Portrait, animalier, paysage… mais aussi écriture, cyanotype, céramique, broderie, animations en stop-motion… Roxane Combes dispose de nombreuses cordes à son arc artistique. Elle contribue également au journal indépendant « La Brèche ».

L’exposition « Expression Ephémère »

Pour son exposition au bar Les Deux Rives, l’artiste a sélectionné une quinzaine d’œuvres, de formats divers, consacrées à la faune. Au fil de l’exposition, on retrouve des animaux familiers des Vosges, comme le cerf, la chouette, le lynx ou le sanglier, de même qu’une cigogne, une pieuvre ou un panda roux.

Bientôt à la Cour des Arts

Visible jusqu’au début du mois de mars, « L’Expression Ephémère » de Roxane Combes s’enchaînera par une nouvelle exposition déodatienne, cette fois-ci à la Cour des Arts de la rue d’Alsace. Avant 2025, ses œuvres ont pu être aperçues au bar La Boussole, lors du dernier FIG, à Gérardmer ou Raon-l’Etape.

Pour découvrir l’univers artistique de Roxane Combes, et suivre son actualité : https://www.facebook.com/roxane.combes

J.J.

Bar Les Deux Rives

Christian Hocquel

Exposition artistique

Expression éphémère

Roxane Combes

0 commentaire

Laisser un commentaire