Pour la première exposition de l’année du CEPAGRAP, le photographe Jean-Paul Henry présente « Mise en chaises », une série de tirages argentiques à découvrir jusqu’au 15 février. C’est dans le cadre de cette exposition que l’artiste ira à la rencontre du public, ce mardi 4 février à 18 h. Entrée libre.
À travers « Mise en chaises », l’artiste explore l’univers de la chaise. Un objet qui devient, dans son travail, bien plus qu’un simple meuble mais un symbole d’intimité et de réflexion.
Les images, toutes capturées dans des lieux proches du photographe, nous plongent dans des atmosphères empreintes de poésie, de mystère et parfois même de drame. La chaise, présente dans chaque image, devient une invitation à prendre le temps, à s’arrêter et à se retrouver.
Lors de cette rencontre, le public aura l’occasion de dialoguer avec l’artiste et de comprendre comment sa pratique de la photographie l’influence et le transforme, autour des thèmes de l’enracinement, de l’amour et de la beauté éphémère.
0 commentaire