Les vacances de février se terminent. L’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétroviseur sur l’accueil de loisirs de Saint-Dié-des-Vosges.
Une soixantaine de jeunes Déodatiens chaque jour
Dans le cadre des dispositifs « Sports, Loisirs, Évasion » et « Les Petits Déodats », selon l’âge, c’est chaque jour une soixantaine de jeunes Déodatiens, âgés de 3 à 14 ans, qui ont pris part à de nombreuses activités au fil des vacances.
Le « Bazar des Beaux-Arts » pour les petits…
Pour les plus petits, les deux semaines se sont articulées autour de l’exposition « Bazar des Beaux-Arts », un espace dédié aux jeunes artistes en herbe. Peinture, fabrication de bâtons de pluie, création de bandes dessinées, pâte à sel, fresques, clowns en peinture et masques… ont rythmé des journées placées sous le signe de la créativité.
… et pour les plus grands
Thématique identique pour leurs aînés, qui ont également pris part à des activités sportives, une chasse au trésor, des jeux musicaux et de ballons. Sans oublier la confection des costumes, qui ont été portés ce vendredi après-midi, pour le grand bal de carnaval en plein air, venu conclure en beauté ces vacances hivernales.
J.J.
0 commentaire