Dans le cadre de sa 64e saison musicale, l’Association des Jeunesses Artistiques Musicales – AJAM – accueillera le Trio Zarathoustra pour un concert exceptionnel ce samedi 22 mars, à 20 h 30 à La Nef de Saint-Dié-des-Vosges.
Un jeune trio distingué par un concours international
Composé de Théotime Gillot (piano), Thomas Briant (violon) et Eliott Leridon (violoncelle), le Trio Zarathoustra s’est imposé comme l’une des formations chambristes françaises les plus prometteuses. Titulaires d’une licence de musique de chambre du CNSMDP, ils ont été distingués en 2023 par un 2ᵉ prix au Concours Orpheus de Lucerne. Le trio se produit régulièrement en France et à l’international, avec des apparitions remarquées à La Roque d’Anthéron, les Pianissimes, Un Été en France de Gautier Capuçon, le Swiss Chamber Music Festival et Musikdorf Ernen.
Un programme éclectique et puissant
Le concert proposera un répertoire éclectique et puissant, structuré autour de la figure de Robert Schumann. Trois œuvres emblématiques seront interprétées :
- Dmitri Chostakovitch, Trio pour piano et cordes n°1 en ut mineur, op. 8
- Robert Schumann, Trio en sol mineur n°3, op. 110
- Felix Mendelssohn, Trio en do mineur n°2, op. 66
Un atelier de musique en amont du concert
En amont du concert, le Trio Zarathoustra animera un atelier de musique le même jour à 14 h au Conservatoire Olivier-Douchain. Cet échange permettra aux élèves d’approfondir leur pratique instrumentale et de bénéficier des conseils des musiciens. Parents et amateurs de musique sont invités à y assister.
Informations pratiques
Lieu : La Nef – 64 rue des 4 Frères Mougeotte – 88100 Saint-Dié-des-Vosges
Entrée libre
Plus d’informations au 03-29-56-31-96.
Suivez l’AJAM sur les réseaux sociaux :
Twitter | Site web | Instagram | Facebook
0 commentaire