Une importante opération de lutte contre le trafic de stupéfiants a été menée ce jeudi à Neufchâteau par la gendarmerie des Vosges. Mobilisant 28 militaires, avec le soutien d’une équipe cynophile et une surveillance aérienne par drone, cette action ciblée visait à démanteler des réseaux locaux de drogue.
Cette intervention s’inscrit dans le cadre du plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien, répondant aux instructions de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, et de la préfète des Vosges.
Placée sous la supervision de Nicolas Gaillard, sous-préfet de Neufchâteau, l’opération a pour objectif de renforcer la sécurité et la tranquillité des habitants de la commune et de ses environs.
Les autorités réaffirment leur détermination à maintenir la pression sur les réseaux délinquants et à assurer la protection des populations.
1 commentaire
LM88
Lutter contre les dealers, c’est bien entendu une évidence. Mais les milliards d’euros brassés dans ce milieu viennent des acheteurs..
Comme la drogue est chère, que les acheteurs ont visiblement d’importants moyens financiers et qu’ils sont bien moins organisés que les dealers, ce sont eux qu’il faut frapper au portefeuille.
En cas de saisie de drogue sur eux, 1000,–€ d’amende et la confiscation du véhicule calmerait les ardeurs..
Moins de demande et l’offre est pénalisée !
A méditer..