C’est une première à l’initiative du club « Aux Bons Points », qui organise chaque automne le Salon des Loisirs Créatifs de Saint-Dié-des-Vosges. Ce samedi, la salle Carbonnar accueillait des puces des couturières, de 10h à 18h.
Sur place, 39 exposants proposaient du matériel de couture inutilisé, mais pour autant de qualité. Laine, dés à coudre, tissus, perles, feutrines, revues, machines à coudre et autres kits de loisirs créatifs, etc. Pour les vendeurs, ces puces étaient l’occasion de donner une seconde vie à du matériel qui dormait dans des armoires et tiroirs. Pour les acheteurs, c’était l’occasion de s’équiper à des prix modiques. Une formule gagnant-gagnant qui a attiré de nombreux visiteurs tout au long de la journée, dont 350 personnes pour la seule matinée.
Une buvette et de la petite restauration sont venues compléter le tableau de cette première édition couronnée de succès. Et comme pour le Salon des Loisirs Créatifs, qui sera de retour les 14, 15 et 16 novembre prochains, l’entrée était gratuite.
J.J.
1 commentaire
Catherine Viry
Petite correction à cet article le salon des loisirs créatifs aura lieu les 14-15 et 16 novembre 2025 erreur d’impression sur les flyers