Chaque année, le musée Pierre-Noël se fait l’écho de la Nuit Européenne des Musées. À l’occasion de sa 21e édition, le musée déodatien proposait ce samedi 17 mai une journée culturelle gratuite, tournée vers tous les publics.
Une visite libre des collections jusqu’à minuit
De 13h30 à minuit, les visiteurs ont pu découvrir les collections du musée en accès libre, avec à partir de 17h de nombreuses animations.
Des temps forts pour les petits comme les grands
Parmi les temps forts, Ultrason et Champion, de la Compagnie Les 2 de la Spontanée, ont investi les salles de l’exposition temporaire du peintre Paul Descelles, avec un moment consacré à la présentation de la dernière acquisition du musée. À savoir l’œuvre « Les Dévideurs » de Paul Descelles.
En soirée, à 22h, une visite express « Portraits à gogo » a permis de mettre en lumière les œuvres récemment acquises ou restaurées.
Le programme de cette Nuit des Musées déodatienne comprenait également un escape game sur réservation, L’Épicerie de Léa, des séances de réflexologie proposées toutes les 30 minutes par Cécile Reflexo, ainsi que la projection du film d’animation « Le Tableau », de Jean-François Laguionie, à 20h.
Animé par Les Douceurs d’Élise, l’atelier créatif « Tronche de Cake » a comblé les jeunes gourmands.
Une pause caféinée avec « Ariel Café »
Et pour accompagner les animations, et profiter d’une pause caféinée, le coffee shop solidaire « Ariel Café » s’est installé en fin d’après-midi sur le parvis du musée Pierre-Noël.
J.J.
0 commentaire