Le Lions Club de Saint-Dié-des-Vosges, en partenariat avec la MGEN Vosges et les établissements d’enseignement supérieur de la ville, organisait ce samedi 17 mai une nouvelle collecte solidaire au Carrefour de Saint-Dié/Sainte-Marguerite, la sixième en date au profit des étudiants déodatiens. Soutenue par la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, cette initiative vise à leur donner un coup de pouce, d’autant bienvenu en cette période critique d’examens de fin d’année.
20 caddies remplis et 310 sacs distribués
Grâce à la générosité des nombreux donateurs, l’opération a permis de récolter quelque 20 caddies de produits alimentaires et d’hygiène. Une logistique efficace entre Carrefour et l’INSIC a permis de trier, préparer et distribuer 310 sacs, équitablement répartis entre filles et garçons, ainsi qu’entre les quatre établissements partenaires. Respectivement l’IUT, l’InSIC, l’IFSI et l’IFAS.
Contrairement aux précédentes collectes, la distribution s’est effectuée de manière mobile. Et non plus sous la forme d’une épicerie solidaire, installée une journée en un lieu fixe.
26 bénévoles mobilisés du 17 au 19 mai
Cette sixième collecte a mobilisé 26 bénévoles entre le 17 et le 19 mai, dont 14 étudiants, des membres des établissements concernés et du Lions Club. Etaient également mobilisés les représentants de la MGEN Vosges Stéphane Cunin et Yanne Leduc, à l’initiative du projet.
« Les Déodatiens ont été très généreux à Carrefour, montrant un réel soutien aux jeunes engagés pleinement et positivement dans leurs études sur le territoire. De nombreux temps d’échanges ont eu lieu avec les donateurs, très intéressé pour mieux connaitre cette opération, qui connaît maintenant une forte notoriété sur le territoire. Une opération désormais très attendue, des jeunes comme des Déodatiens » a déclaré Marc Michel, membre éminent du Lions Club et cheville ouvrière de l’opération.
0 commentaire