Après les oursons de Claude Walter, c’est au tour des « boys » de Stéphane Pahon de s’installer sur les murs du bar Les Deux Rives de Saint-Dié-des-Vosges. Une exposition à découvrir jusqu’à la mi-juillet, qui marque un nouveau chapitre des « expressions éphémères » initiées par Christian Hocquel en mars 2023.
Une série débutée en 2021
16 œuvres au format A4, issues d’une série débutée par l’artiste en 2021, sont à découvrir au fil de l’exposition. Dans chacune d’elles, des « boys » – littéralement des « mecs » en français – sont mis en scène dans des décors hauts en couleurs.
Chercheur de lumière et d’amour
Se définissant comme un « chercheur de lumière et d’amour », Stéphane Pahon trouve l’inspiration dans ses observations quotidiennes. L’artiste professionnel, « qui ne cherche pas à plaire, mais essaye simplement de partager », a déjà présenté son travail artistique lors d’un certain nombre d’expositions : à la MJC Pichon de Nancy, à l’Hôtel de Ville de Baccarat, à Crévic près de Dombasle-sur-Meurthe et, très prochainement, lors de la 35e Semaine des Arts.
Pour aller plus loin dans l’œuvre de Stéphane Pahon : Facebook et Instagram.
J.J.
1 commentaire
Pahoncréation
Merci à Julien, pour cet article, Christian Hocquel et Stéphanie Holweck…
☀️☀️☀️… Stéphane Pahon