La Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges a levé le voile ce jeudi matin sur la nouvelle identité de son pôle spectacle vivant, désormais baptisé « L’Étincelle ».
« Un nom qui est comme une promesse »
« J’avais envie d’un nom qui ne serait pas le constat d’une discipline, d’un mot qui sonne « beau », léger, positif, aérien… d’un nom qui est comme une promesse » explique Sabine Chatras, directrice du spectacle vivant intercommunal, pour qui cette nouvelle identité constitue « une véritable marque ».
Un réseau bien identifié
Aux côtés de la directrice et de Claude Kiener, vice-présidente déléguée à la Culture, le président de la Communauté d’Agglomération Claude George a pour sa part souligné l’importance de cette démarche. « Désormais, nous allons avoir un réseau bien identifié. Je rappelle tout le travail mené chaque année au profit de la culture ; un travail mené auprès des scolaires et au plus près des habitants via notamment les résidences de territoire. À cela s’ajoutent nos conservatoires 100 % intégrés à la communauté d’agglomération et leurs enseignants de grande qualité, des investissements importants, un réseau de lecture publique renforcé et de nombreux temps forts qui renforcent l’attractivité de notre territoire. »
Une programmation à l’accent pluridisciplinaire
La programmation estampillée « Étincelle » aura un accent pluridisciplinaire, avec à l’affiche du théâtre, de la musique, de la danse, de l’humour, des marionnettes et des arts du cirque. Et afin de toucher tous les publics du territoire, l’itinérance sur le territoire intercommunal va se poursuivre.
Logo, charte graphique et site internet
Cette nouvelle identité s’accompagne également d’un nouveau logo, d’une nouvelle charte graphique et d’un nouveau site internet – letincelle.sddv.fr – qui regroupera prochainement des informations pratiques, la programmation et la billetterie. À ce propos, les billets seront en vente en ligne sur ce nouveau site, mais aussi à l’accueil de l’Espace Georges-Sadoul le mardi matin, les mercredis et vendredis, ainsi qu’aux guichets des Offices de Tourisme de la Communauté d’Agglomération.
Un bar convivial pour prolonger l’expérience
Enfin, un bar convivial ouvrira ses portes avant et après les spectacles à l’Espace Georges-Sadoul, proposant boissons, petite restauration… et même des meubles et tableaux, en partenariat avec Déo’Recycle, Emmaüs 88 et le CEPAGRAP.
Rendez-vous le 5 septembre pour le lancement de la première saison de « L’Étincelle »
Le lancement officiel de la première saison de « L’Étincelle, scène de la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges » aura lieu le 5 septembre à 19h, à l’Espace Georges-Sadoul.
0 commentaire