
Un projet de maison de santé avec soins immédiats est sur les rails sur la friche de la Maison du XXIe siècle.
Si d’ordinaire le Conseil Municipal de Saint-Dié-des-Vosges se réunit sur un rythme d’une séance tous les deux mois, une séance exceptionnelle s’est tenue hier mercredi soir. Soit à peine deux semaines après la précédente.
Cette séance exceptionnelle, et la dernière avant la pause estivale, était également la plus brève de ces 10 dernières années, puisqu’elle n’aura duré… que 5 petites minutes, montre en main. À l’ordre du jour, un seul point qui visait à modifier la délibération n°DM2025-04-08, « relative à la cession d’un bien immobilier rue Pierre-Bérégovoy ».
Traduction : sortir 5 parcelles de la cession immobilière votée le 24 avril dernier, afin de ne pas bloquer le projet de création d’un centre de santé avec soins immédiats sur la friche de la Maison du XXIe siècle. Il s’agit respectivement des parcelles 730, 732, 734, 736 et 738.
« Ce sont les zones où les parkings sont tracés. Ces parcelles sont sur le domaine public, donc elles ne pouvaient pas être vendues en même temps que les autres sans être déclassées au préalable. L’État nous a notifié le 25 juin que la délibération du 24 avril était retoquée, en sachant que nous avions 2 mois pour rectifier. J’ai voulu que ce soit fait sans attendre, avant les départs en vacances » explique le maire Bruno Toussaint à propos de cette délibération modificative, qui a été votée par les élus déodatiens.
0 commentaire