Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 18 juillet

Trois journées déodatiennes consacrées aux droits humains

Dans le cadre de l’Été en grand à Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Dans le cadre de l’Été en grand à Saint-Dié-des-Vosges, le Centre Social Lucie-Aubrac, en partenariat avec le groupe 179 d’Amnesty International, a récemment proposé plusieurs journées de sensibilisation autour des droits humains.

Déclarations des Droits de l’Homme et Grand Torino

La première de ces journées, qui sont ouvertes à tous dès 10 ans, s’est tenue jeudi 17 juillet. Autour d’Olivier Besin, responsable du secteur adultes et familles, le public a pu participer à des ateliers pédagogiques, s’appuyant notamment sur la Déclaration des Droits de l’Homme. Une projection du film Gran Torino de Clint Eastwood était également proposée, précédée de documentaires thématiques. Le tout sans oublier le petit-déjeuner et le goûter offerts aux participants.

La liberté d’expression à travers l’histoire de Jesse Owens

Le second temps fort aura lieu mardi prochain, cette fois sur le thème de la liberté d’expression. Au programme, de 8h30 à 16h30 : ateliers, jeux de société et diffusion de La Couleur de la Victoire, qui retrace l’histoire de Jesse Owens, athlète afro-américain lors des Jeux olympiques de Berlin 1936.

Jeux citoyens et messages positifs pour conclure

Le dernier rendez-vous est programmé vendredi 8 août, de 9h30 à 16h30 à La Boussole. Jeux de société autour du racisme et création d’affiches porteuses de messages positifs rythmeront cette troisième journée déodatienne consacrée aux droits humains.

Centre-Social Lucie Aubrac

Droits humains

Eté en grand à Saint-Dié-des-Vosges

Groupe 179 d'Amnesty International de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire