Depuis vendredi et jusqu’à la fin du mois d’août, les murs du bar Les Deux Rives accueillent l’exposition « Refuge des Alpes – Entre terre et ciel ».
Cette exposition, qui fait office de parenthèse estivale dans le cycle « Expression Ephémère », présente une douzaine d’images extérieures de refuges, systématiquement intégrés dans les paysages alpins environnants.
Issues de l’Inventaire général du patrimoine culturel de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ces images ont été capturées par les photographes Eric Dessert, Thierry Leroy et Franck Trabouillet. « Refuge des Alpes – Entre terre et ciel » est le fruit d’un partenariat entre l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges et Christian Hocquel, l’initiateur du cycle « Expression Ephémère ».
Comme l’explique ce dernier, « ces photographies ont été prêtées par la Bibliothèque Universitaire de l’IUT de Saint-Dié-des-Vosges, où j’y ai découvert l’exposition le mois dernier. Pauline Sarrazin, la responsable de la Bibliothèque Universitaire, a accepté de me les prêter le temps de l’exposition aux Deux Rives. En sachant que j’avais déjà fait 2 expositions à l’IUT, sur les machines industrielles et à l’occasion des 130 ans de Gantois. »
0 commentaire