Mieux vaut tard que jamais ! La Ville de Saint-Dié-des-Vosges a investi dans de nouveaux équipements pour améliorer les conditions de travail des agents d’entretien scolaires. Jusqu’ici contraints d’utiliser du matériel vétuste, parfois âgé de plus de trente ans, ils disposent désormais de chariots modernes et d’auto-laveuses installés dans chaque école.
D’un montant total de 58 000 €, l’investissement a été soutenu à hauteur de 25 000 € par des subventions. « Ces acquisitions vont réellement changer le quotidien des agents », souligne le maire Bruno Toussaint.
Au-delà du confort et du gain de temps, l’opération s’inscrit aussi dans une démarche écologique : nettoyer 500 m² ne nécessitera plus que 3 litres d’eau contre 50 auparavant, et l’usage des produits d’entretien sera largement réduit. Désormais, chaque école de Saint-Dié-des-Vosges dispose de deux chariots et d’une auto-laveuse, mis à disposition de façon permanente. Ces équipements, validés par un ergothérapeute, vont considérablement améliorer le quotidien des agents.
0 commentaire