Originaire et résident de Saint-Dié-des-Vosges, Étienne Humbert vient de prendre la présidence nationale du Club 41 Français, une fédération qui compte 6 600 membres et 350 clubs locaux répartis sur l’ensemble du territoire, y compris dans les outre-mer. Actif dans plus de 30 pays, le mouvement issu des Tables Rondes (un réseau de jeunes cadres et entrepreneurs) défend des valeurs d’amitié, de tolérance et de solidarité. Le Club 41 Français collecte notamment plus de 300 000 € chaque année, au profit d’associations d’intérêt public.
Un visage bien connu à Saint-Dié-des-Vosges
Marié et père de trois enfants, chef d’entreprise du secteur du paysagisme, Étienne Humbert est bien connu à Saint-Dié-des-Vosges, où il a notamment occupé les fonctions de président de l’Union Déodatienne des Artisans et Commerçants – UDAC – ainsi que de l’association Le Kemberg.
Une ascension rapide au sein du Club 41
C’est en 2016 que le Déodatien rejoint le Club 41, au sein du club n°261, gravissant rapidement toutes les étapes – membre, vice-président, président de club puis responsable régional – avant de s’impliquer au niveau national et international. Sa devise présidentielle, « Soyons fiers de nos racines », vise à refléter autant son parcours professionnel que son attachement aux valeurs du Club 41.
Renforcer les liens entre les différents echelons
Président « de terrain », Étienne Humbert souhaite renforcer les liens entre les échelons locaux, régionaux, nationaux et internationaux. Il entend également consolider les relations avec les anciens présidents et le Conseil national consultatif, afin que la fédération bénéficie de leur expérience. Son objectif est de travailler « main dans la main » avec l’ensemble des membres, pour un dialogue constant et une meilleure efficacité des actions. L’ambition du nouveau président étant de « renforcer les liens entre les clubs, les régions, le national et l’international, tout en restant fidèle à nos valeurs. »
Une représentation internationale
Sur le plan international, le Déodatien représentera la France lors de rencontres en Inde (Kerala), Suisse, Allemagne, Suède, Royaume-Uni, Danemark, Île Maurice, Bénin et Autriche, avec l’ambition de renforcer les jumelages et d’envisager l’accueil d’un grand rassemblement international en France.
0 commentaire