Du 19 au 21 septembre 2025, la Communauté d’agglomération de Saint-Dié-des-Vosges participera à nouveau aux Journées Européennes du Patrimoine, placées cette année sous le signe du patrimoine architectural. L’occasion de (re)découvrir la riche architecture de la Déodatie, industrielle, religieuse, militaire ou muséale.
L’architecture à l’honneur
Ces 3 journées mettront à l’honneur l’architecture traditionnelle vosgienne, mais aussi celle du XXᵉ siècle et de la Seconde reconstruction, avec l’ouverture exceptionnelle de lieux habituellement fermés, comme la synagogue de Saint-Dié-des-Vosges.
Visites, ateliers, conférences et expositions
Des visites guidées, ateliers, expositions et conférences emmèneront le public entre Pierre-Percée et Mandray, entre Senones et Hurbache, en passant par Saint-Dié-des-Vosges, où seront notamment de retour les visites de cimetières et où sera inaugurée, vendredi soir, l’exposition « Ameublements de pouvoir » au musée Pierre-Noël.
Le programme complet
Comme chaque année, toutes les manifestations proposées dans le cadre des JEP 2025 sont gratuites et ouvertes à tous. Le programme complet et détaillé pour la Déodatie est consultable sur le site de l’Agglo de Saint-Dié-des-Vosges.
0 commentaire