La cinquième édition du skate contest « Big Trouble in Saint-Dié », organisé par l’association Tomorrow Is Another Day – TIAD – s’est tenue ce samedi au skate-park du parc Jean-Mansuy.
Une vingtaine riders devant 5 juges
Dès 14h, les compétiteurs, mineurs et adultes, se sont affrontés en qualifications, avant des finales disputées à 17h. Le tout sous l’œil des 5 juges du contest, qui ont départagé la vingtaine de riders participants. Le contest s’est terminé sur les coups de 18h30, par les podiums et la remise des prix. De nombreux lots – chaussures, vêtements, accessoires et boards – ont été remis aux lauréats.
Musique et graffiti
L’après-midi était rythmé par les DJs Mory et Arty, tandis qu’en parallèle le graffeur Noise aka N15 réalisait une fresque de 2m30 par 2m30. Le groupe strasbourgeois Yojimbo s’est chargé d’apporter la conclusion musicale à cette journée consacrée à la culture skate, avec notamment une reprise du célèbre thème du jeu « Tony Hawk’s Pro Skater ».
Rendez-vous en septembre 2026
Le skate contest déodatien sera de retour à la rentrée 2026, toujours le deuxième week-end de septembre, pour le sixième épisode de « Big Trouble in Saint-Dié ».
0 commentaire