Le festival Black Metal Blitzkrieg V2, prévu ce samedi 20 septembre dans la Meuse, a été interdit par les autorités. L’événement devait rassembler plusieurs groupes connus pour leur appartenance à la mouvance néonazie.
Considérant le caractère raciste, antisémite et néonazi de ce rassemblement musical, le préfet de la Meuse a pris un arrêté le 15 septembre prononçant son interdiction, valable du 19 au 22 septembre 2025.
Pour éviter tout déplacement de l’événement vers d’autres territoires, le préfet de la région Grand Est Jacques Witkowski, également préfet de la Zone de défense et de sécurité Est, a demandé à l’ensemble des préfets des départements de la Zone Est – qui couvre le Grand Est et la Bourgogne Franche-Comté – de prendre la même décision. L’interdiction s’appliquera donc sur l’ensemble de cette zone du 19 au 22 septembre.



8 commentaires
Berurier noir
Les racistes en roue libre!
On ne veut pas de vous dans notre pays! OQTF pour tous les fachos, point barre!
Pinoc88
Mdr 😂 la bonne blague
Berurier noir
Du coup tu soutiens un festival neonazi? je sais pas si tu réalise le degré de bêtise…
Pinoc
J’ai même déjà participé
Berurier noir
Et hop une fiche S offerte
Berurier vert
Ben tu vas faire comment pour t’auto-virer du pays en ce cas ?!
Berurier noir
Il doit y avoir plusieurs définitions dans mes propos que tu n’as pas bien comprises… une seule solution pour toi: ouvrir un bon vieux dictionnaire!
André88
Quand on voit que ces genres de choses s’organisent, on voit que ce n’est pas l’intelligence qui étouffe une partie de la population…