À l’approche de la 74e Grande Braderie, qui aura lieu ce dimanche 21 septembre, le maire de Saint-Dié-des-Vosges Bruno Toussaint a pris un arrêté interdisant toute manifestation ou rassemblement à caractère revendicatif sur la voie publique, ainsi que dans les espaces ouverts au public.
Cette interdiction sera en vigueur le 21 septembre de 2h à 22h, sur un périmètre incluant notamment la Rue Thiers, la Gare SNCF, la Cathédrale, l’Hôtel de Ville, mais aussi des lieux tels que la Sous-Préfecture, l’Espace François-Mitterrand, la Place du Marché, la Place Jules Ferry, la Tour de la Liberté, le Parc Jean-Mansuy, la Place de l’Europe ou encore la Salle Carbonnar.
Cette décision s’appuie notamment sur le plan Vigipirate, actuellement au niveau « urgence attentat », « qui implique en conséquence de prendre toutes dispositions pour prévenir tout trouble grave à l’ordre public en divers points de la commune. »
Le maire rappelle que la mesure n’a pas vocation à restreindre la liberté d’expression, mais à garantir la sécurité des personnes et des biens lors de ce grand rendez-vous populaire.
0 commentaire