Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 22 septembre

La pluie s’invite à la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges

2 commentaires

2

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

C’est l’un des grands rendez-vous de la rentrée déodatienne. Véritable institution, la Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges est fidèle au rendez-vous chaque troisième dimanche de septembre.

Une 74e édition dans la continuité

Ce dimanche 21 septembre, sa 74e édition, qui s’inscrivait dans la continuité des précédentes, a rassemblé près de 250 exposants non-sédentaires dans les rues du centre-ville. En parallèle, de nombreux commerçants sédentaires avaient également ouvert leurs boutiques respectives. Les chineurs n’étaient pas oubliés, car la place du Marché accueillait un vide-greniers affichant complet.

C’est sur les coups de 9 h que le millésime 2025 de la Grande Braderie a été inauguré, à l’angle des rues Stanislas et Thiers.

Des milliers de visiteurs dans les rues

Tout au long de la journée, de la rue d’Alsace à la rue Thiers, les plusieurs milliers de visiteurs ont pu flâner sur près de 1 500 mètres d’étals. À noter que la rue Gambetta accueillait de nouveau cette année des stands. Les élèves du lycée Jeanne-d’Arc de Bruyères étaient de nouveau fidèles au poste, contribuant au bon déroulement de la journée.

Opération « braderie propre »

Et pour faciliter le nettoyage par les employés municipaux, l’opération « braderie propre » était reconduite : chaque exposant devait repartir avec ses déchets, sous peine d’une amende.

La pluie s’invite l’après-midi

Quant à la météo, la matinée a été épargnée mais la pluie s’est invitée en début d’après-midi, et ce jusqu’à la toute fin de la 74e épisode de la Grande Braderie déodatienne.

74e Grande Braderie de Saint-Dié-des-Vosges

Grande braderie de Saint-Dié-des-Vosges

2 commentaires

  • Avatar du commentaire numéro 6871

    André88

    C’était vraiment cool, comme chaque année ! Dommage pour le temps en effet

  • Avatar du commentaire numéro 6878

    Mle

    Bonjour,
    Pas assez de toilettes publics .

Laisser un commentaire