La Fête de l’Automne et des Légendes des Vosges fera son retour pour une 2e édition à Vanifosse. Plus précisément le samedi 25 octobre, sur le terrain de football et la forêt attenante. Cette année, le thème mettra en scène la légende de la Bête des Vosges, revisitée dans un spectacle intitulé « La Brêle et la Bête », ouvert à tous les publics, familles et enfants.
Une initiative de l’Atelier des Petits Gnomes
Cette fête est organisée à l’initiative de l’Atelier des Petits Gnomes, une troupe d’enfants des communes voisines, intégrée à la LAPG – Loisirs Animations Pair et Grandrupt, présidée par Daniel Bonnebas.
Concours de citrouilles et spectacle en plein air
Le 25 octobre, la soirée débutera à 17 h 30 avec un concours de citrouilles creusées. Les participants, invités à préparer leurs créations en famille pendant les vacances, devront rapporter leur citrouille marquée de leur nom. Le premier prix verra sa citrouille exposée toute la soirée.
À 18 h, place au spectacle musical en plein air « La Brêle et la Bête », auquel prendront part les enfants de l’Atelier des Petits Gnomes, la troupe Les Baladins du Ban de Ban-de-Laveline ainsi que les danseuses de l’association déodatienne Mel’Fitness et Danse.
Forêt maudite, exposants et gourmandises
Après le spectacle, le public pourra s’aventurer dans la forêt maudite, où rôderont la Bête et d’autres créatures. Des exposants, artistes, créateurs, artisans et producteurs locaux seront également présents.
Côté restauration, l’offre sera large avec au menu : barbecue, tartes flambées, pizzas, soupe de potiron, foodtrucks, mais aussi un grand bar à bonbons d’Halloween, crêpes, barbes à papa et churros. Deux stands de maquillages effrayants viendront compléter l’ambiance festive.
1500 personnes l’an dernier
L’entrée est fixée à 3 € à partir de 10 ans. L’an dernier, la première édition baptisée « Le Village des Sotrés et sa Forêt Maléfique » avait rassemblé près de 1 500 spectateurs et visiteurs, confirmant l’engouement pour ce rendez-vous automnal mêlant légendes vosgiennes et Halloween.
0 commentaire