Le dispositif « Du Stade vers l’Emploi », organisé par le Saint-Dié-des-Vosges Volley-Ball en partenariat avec la Fédération Française de Volley, France Travail, Cap Emploi, la Mission Locale et Coallia, s’est tenu ce mardi après-midi au Palais Omnisports Joseph-Claudel.
Un job dating sportif au féminin
Dans le cadre d’Octobre Rose, 30 demandeuses d’emploi du bassin déodatien et 6 entreprises ont pris part à cette demi-journée de job dating sportif. La première partie de l’après-midi était consacrée à des activités collectives : mini-matchs de volley, exercices de coordination, quiz et travail d’équipe, favorisant la mise en confiance et la cohésion entre participantes.
Le sport comme tremplin vers l’emploi
La seconde partie a permis des rencontres entre recruteurs et candidates, réparties par groupes. L’objectif : faciliter le recrutement sur des emplois de proximité, souvent difficiles à pourvoir, tout en valorisant les savoir-être à travers la pratique sportive. Ce format original agit comme un « brise-glace », rapprochant le monde du travail et les personnes en recherche d’emploi.
60% de retours positifs
Selon Yohann César, responsable d’équipe à France Travail, « 60 % de retours positifs » ont été enregistrés dans les six mois suivant les précédentes éditions de ce dispositif. Ce dernier a également tenu à remercier la Ville et la Communauté d’Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges pour la mise à disposition des locaux.
0 commentaire