Cette année en Déodatie, l’Opération Brioches organisée par l’Adapei88 se déroule du 6 au 12 octobre. Soit cette semaine. L’association se mobilise une nouvelle pour sensibiliser le public tout en collectant des fonds en faveur des personnes en situation de handicap, via la vente de brioches solidaires. L’Adapei88 rappelle par ailleurs que cette opération annuelle repose sur l’engagement de bénévoles, mais aussi sur le soutien des collectivités et commerces locaux.
Où se procurer ces brioches solidaires en Déodatie ?
D’ici dimanche, il sera possible de se procurer ces brioches solidaires en Déodatie aux jours et lieux suivants : mercredi au restaurant Le Belmont de Saint-Michel-sur-Meurthe ; jeudi au Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges ; vendredi sur les marchés de Saint-Dié-des-Vosges et Fraize ; samedi sur le marché de Raon-l’Étape ; et les vendredi et samedi dans plusieurs grandes surfaces – Super U d’Anould, Leclerc de Saint-Dié-des-Vosges, Carrefour de Sainte-Marguerite et, sous réserve, au Leclerc de Raon-l’Étape. Des ventes en porte-à-porte auront également lieu à Robache, Mandray, Fraize, Anould et Ban-sur-Meurthe-Clefcy.
Une action annuelle en faveur de l’inclusion
Depuis 65 ans, l’Adapei88 agit pour que les personnes en situation de handicap puissent vivre selon leurs choix et leurs projets, dans une société plus inclusive. Les fonds recueillis grâce à l’Opération Brioches permettent de financer des projets concrets. L’an dernier, l’argent récolté a notamment permis l’embellissement du Foyer La Traversière à Nomexy, l’organisation de sorties adaptées – à Amnéville ou à vélo – ainsi qu’un accompagnement spécifique à l’autisme à la MAS La Goutte Villemin.
0 commentaire