Le baromètre de la Sécurité routière des Vosges pour le mois de septembre 2025 a récemment été publié par la Préfecture. Il fait état de 23 accidents, soit trois de plus qu’en septembre 2024. Le nombre de tués reste stable à 3, tout comme celui des blessés, au nombre de 24.
La Préfecture des Vosges appelle à poursuivre l’effort collectif en matière de prudence sur les routes. Et d’inviter, avec l’arrivée du froid, les automobilistes à adapter leur comportement, à réduire leur vitesse, à augmenter les distances de sécurité et à dégivrer leur pare-brise avant de prendre la route.
Pour rappel, du 1er novembre au 31 mars, dans les zones de montagne, les véhicules doivent disposer de deux dispositifs antidérapants – chaînes ou chaussettes – ou être équipés de quatre pneus hiver ou quatre saisons estampillés 3PMSF.
La liste des communes concernées est consultable sur le site de la Préfecture des Vosges : https://www.vosges.gouv.fr/Actualites/Obligation-d-equipement-de-certains-vehicules-en-periode-hivernale2
0 commentaire