Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 13 octobre

L’association Oiseaux-Nature demande de mettre fin à la réintroduction du Grand Tétras dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Illustration)

Lors de sa dernière assemblée générale, qui s’est tenue ce samedi 12 octobre à Cornimont, l’association Oiseaux-Nature a publié une lettre ouverte adressée à la Préfète des Vosges, au Président du Parc des Ballons et au Directeur de la DREAL. L’association y exprime son opposition à la poursuite du projet de réintroduction du Grand Tétras dans les Vosges.

Les membres de l’association estiment que les opérations déjà engagées constituent un échec avéré et qu’elles menacent les espèces sauvages locales, notamment les prédateurs naturels du Grand Tétras. Ils soulignent que les conditions environnementales ayant entraîné la disparition de l’oiseau, comme le manque d’enneigement prolongé, continuent de s’aggraver.

Pour des raisons éthiques, Oiseaux-Nature dénonce également les perturbations subies par les oiseaux capturés en Scandinavie, transportés puis introduits dans un milieu jugé inhospitalier. L’association demande donc de mettre fin immédiatement à ce qu’elle considère comme un « gaspillage d’argent public, mené sans transparence et promis à l’échec. »

assemblée générale

DREAL

Grand tétras

Oiseaux Nature

Parc des Ballons des Vosges

Préfète des Vosges

Réintroduction du grand tétras dans les Vosges

Valérie Michel-Moreaux

0 commentaire

Laisser un commentaire