Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 15 octobre

En images – Les élèves du lycée Baumont courent pour Octobre Rose

0 commentaire

0

Écouter cet article

Alors que les premières vacances scolaires de la rentrée 2025-2026 approchent, le traditionnel cross solidaire du lycée Georges-Baumont a été couru ce mardi en milieu de matinée. Toujours au départ de la Tête de Saint-Roch, les quelques 600 élèves – et une dizaine d’enseignant(e)s – se sont élancés à 10 h tapante en direction de leur établissement. Les filles devaient parcourir 4,5 km, contre 5,5 km pour les garçons.

Un cross convivial au profit d’Octobre Rose

Comme chaque année, la convivialité était de mise, avec de la musique et divers déguisements. Un aspect festif qui était d’ailleurs davantage présent cette année qu’en 2024.

Et comme chaque année, ce cross scolaire revêtait une dimension solidaire, via une vente de t-shirts au profit d’Octobre Rose. Floqués spécialement pour l’événement, les 200 t-shirts ont été achetés ou vendus par les élèves, au prix unitaire de 5 €. Ce qui a permis de récolter la coquette somme de 1000 €, qui rejoindra la cagnotte de la Ville en faveur de l’antenne locale de la Ligue contre le cancer.

Les podiums de la course

Du côté des résultats, le podium Garçons a vu Louis Magnin, de Première Générale 3, s’imposer en 20 min 36 s. Il est suivi de Jules Zenevre, de Seconde Générale 1, avec le même temps, et d’Albin Lausmann, de Terminale Générale 2, qui complète le trio en 21 min.

Chez les Filles, la victoire revient à Zoé Guyot, de Seconde Générale 3, en 23 min 40 s. Elle devance Maïlys Jézéquel, de Seconde Générale 2 (24 min 23 s), et Camille Colnel, de Seconde Générale 5 (24 min 24 s).

Enfin, le classement par classe – établi à partir de l’addition des dix meilleurs classements – consacre la Première Générale 3 devant, respectivement, la Terminale Générale 3 et la Seconde Générale 2.

Cross scolaire

Les élèves du lycée Baumont courent pour Octobre Rose

Lycée Georges-Baumont

Octobre Rose

0 commentaire

Laisser un commentaire