Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 15 octobre

Épinal accueille les RICCI : la création numérique au croisement des arts, des sciences et de la santé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Épinal confirme son statut de capitale de l’image en accueillant une nouvelle édition des Rencontres Internationales de la Culture, de la Connaissance et de l’Immersif (RICCI). Pendant deux jours, le Planétarium d’Épinal devient un lieu d’échanges et d’expérimentations autour de la création numérique et de ses multiples applications.

Un rendez-vous porté par la Région Grand Est

Organisées en partenariat avec la Région Grand Est, ces rencontres réunissent une trentaine d’intervenants venus de toute la région : artistes, producteurs, jeunes professionnels, étudiants et représentants de collectivités. Tous viennent explorer les possibilités offertes par les technologies immersives dans des domaines aussi variés que les arts, la santé, la science ou l’éducation.

Un thème au croisement des imaginaires

Après le succès de l’édition d’octobre 2024, les RICCI reviennent avec un thème inspirant : « La création numérique à la croisée des imaginaires du livre, du jeu vidéo, des sciences et de la santé. »
L’objectif : croiser les disciplines, encourager la rencontre entre créateurs, chercheurs et acteurs culturels, et imaginer de nouvelles formes d’expression.

Un événement pour tous les acteurs du numérique immersif

Ces journées s’adressent à tous ceux qui développent ou accompagnent des projets immersifs : studios de création, artistes indépendants, producteurs audiovisuels, festivals, médiathèques, musées, centres de sciences ou planétariums. Les RICCI offrent un cadre propice aux échanges, à la collaboration et à la naissance de projets innovants dans le domaine de la culture numérique.

0 commentaire

Laisser un commentaire