Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

mercredi 15 octobre

Le Judo Club Déodatien fait un beau cadeau à l’un de ses judokas, atteint d’une maladie génétique

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est une belle initiative de la part du Judo Club Déodatien, et un beau cadeau pour Gilles Noël. Judoka du club depuis 2010, aujourd’hui ceinture noire, ce dernier est atteint d’une maladie génétique dégénérative héréditaire : la rétinite pigmentaire. Malvoyant, il ne distingue aujourd’hui plus que des formes. Hier mardi soir, ses collègues judokas lui ont offert un vélo tandem.

Une idée née lors de la Fête du Sport et des Associations

Pourquoi un vélo tandem ? Car lors de la Fête du Sport et des Associations de Saint-Dié-des-Vosges, début septembre, Gilles Noël avait effectué un tour en tandem avec l’antenne vosgienne de l’association Valentin Haüy, dont les locaux sont situés rue d’Alsace. Une balade cycliste qui lui a beaucoup plu.

Une cagnotte entre adhérents et amis du club

C’est Fabien Antoine, membre du Bureau et lui aussi ceinture noire du club, qui a lancé l’idée de lui offrir un vélo de ce type. Une cagnotte a ainsi été créée entre adhérents adultes et amis du Judo Club Déodatien. Ce qui a permis l’achat, il y a une quinzaine de jours, du vélo tandem qui a été offert hier soir à Gilles Noël, ému par cette belle attention.

Des balades au départ de Provenchères-et-Colroy

Le judoka malvoyant va désormais pouvoir effectuer des balades en tandem au départ de Provenchères-et-Colroy, où il habite. Notamment avec le président du club Lionel Maugoust, qui réside dans la même commune… mais aussi avec toutes les personnes souhaitant aller faire un tour à vélo avec Gilles Noël. Contact par SMS auprès de Lionel Maugoust, au 06-95-28-93-20.

Fabien Antoine

Gilles Noël

Judo Club Déodatien

Vélo tandem

0 commentaire

Laisser un commentaire