Ce dimanche 19 octobre, le parking de l’hypermarché E. Leclerc et le Parc des Étangs des Hauts-Monts accueillaient la journée temps fort de l’Octobre Rose déodatien. Plus de 1600 personnes se sont mobilisées pour contribuer à ce grand élan de solidarité au profit de l’antenne locale de la Ligue contre le Cancer.
Plus de 1500 participant(e)s
Organisée par l’Athlétique Club de la Haute-Meurthe – ACHM – la Course Rose se tenait dès 9 h, les départs étant donnés au niveau du parking E. Leclerc. Trois formats étaient proposés : la Pink Race de 10 km, la Pink Run de 6 km ouverte à tous et la Pink Kid réservée aux enfants. Les droits d’inscription ainsi que les recettes de la buvette tenue par l’ACHM étaient reversés à la Ligue.
La Marche Rose “Ma Ville s’engage” prenait ensuite le relais en fin de matinée, toujours au départ du parking E. Leclerc. Après un échauffement collectif animé par Mel’Fitness & Danse les marcheurs se sont élancés en musique, accompagnés de la mascotte Wolfie des Louves et de la Batucada de Saint-Dié-des-Vosges.
Au total, ce sont environ 900 participant(e)s qui ont pris part à la Marche Rose, et plus de 700 coureuses et coureurs étaient alignés sur les lignes de départ des différentes courses, soit plus de 1 600 personnes au total, et davantage que l’an dernier.
Animations et convivialité l’après-midi
L’après-midi, les animations se sont poursuivies au Parc des Étangs des Hauts-Monts, où étaient proposées différentes animations musicales, spectacles pour enfants et ateliers participatifs autour de la poterie, de la sylvothérapie et de la création artistique. Déo’Recycle assurait pour sa part la restauration, toujours au bénéfice de la Ligue contre le Cancer.
Pour rappel, le maire Bruno Toussaint a fixé cette année comme objectif une cagnotte de minimum 40 000 € récoltés, et ce sur l’ensemble des actions organisées tout au long du mois dans le cadre d’Octobre Rose. Verdict très prochainement !
0 commentaire