Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

lundi 03 novembre

« Brisées », un regard artistique fort sur les violences conjugales et intrafamiliales

Une exposition à découvrir au musée Pierre-Noël jusqu'au 28 novembre

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies Marc Fourniquet)

Du 2 au 28 novembre, le Musée Pierre-Noël accueille « Brisées », une exposition photographique signée Hervé Legrix, réalisée en partenariat avec la Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le CCAS, la CNL et Vosgelis. Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la mobilisation déodatienne, tout au long du mois de novembre, contre les violences familiales et intraconjugales.

57 photographies qui interpellent

L’exposition réunit 57 photographies réalisées avec la participation de femmes de la Déodatie, qui ont accepté de témoigner avec sincérité. À la fois fort et sensible, ces images interpellent car elles mettent en lumière sur la réalité des violences tout en invitant à la réflexion. Les photographies d’Hervé Legrix, côtoient des tableaux de Maxence Piquet, qui complètent et enrichissent l’exposition.

Une exposition à découvrir jusqu’au 28 novembre

L’exposition « Brisées » est à découvrir jusqu’au vendredi 28 novembre prochain. Le vernissage, qui s’est tenu ce dimanche après-midi en présence de l’artiste-photographe et d’élues, était rythmé par les chansons de Myriam, du groupe The Footless Cat’s. Des chansons qui ont ajouté une dose d’émotion supplémentaire à celle des photographies et peintures de l’exposition.

Brisées

Exposition photographique

Hervé Legrix

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

Maxence Piquet

Musée Pierre-Noël

0 commentaire

Laisser un commentaire