En ce jeudi 6 novembre, date de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, le lycée Georges-Baumont, en partenariat avec la Maison des Lycéens et le CTEAC, s’est à nouveau mobilisé pour sensibiliser ses élèves à ce fléau. Un fléau qui, malheureusement, sévit encore trop en France.
Une flashmob participatif
En amont de cette journée de sensibilisation, une dizaine d’élèves internes ont préparé une chorégraphie, présentée sous forme de flashmob lors de la récréation de ce matin. Un projet à l’initiative de Nora Osmani, CPE du lycée, avec les élèves ambassadeurs contre le harcèlement de l’établissement.
Simple et participative, la chorégraphie a été créée durant plusieurs séances aux côtés de Kévin Briot, de la compagnie spinalienne de danse hip-hop Tempor’Air. L’idée étant que chacun puisse y prendre part, élèves comme personnels, sans la connaître au préalable.
De la cour vers le stade
Après une prise de parole de Tao Nourdin, l’un des ambassadeurs contre le harcèlement du lycée, la chorégraphie a été lancée dans la cour avant de se déplacer vers le stade, où une seconde chorégraphie était présentée. Tout le monde étant invité à y participer. En guise de finale, une grande toile réalisée par un artiste-graffeur, portant le message “Bouger pour briser le silence”, a été déployée. Un déploiement accompagné de fumigènes rouge, vert et bleu, les couleurs du logo du lycée.
- (Photographie lycée Georges-Baumont)










0 commentaire