À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, les Hôpitaux de Saint-Dié-des-Vosges – HMV – mèneront deux journées d’action consacrées à la prévention et au bien-être au travail. L’objectif étant d’informer le grand public sur cette maladie chronique qui touche plus de quatre millions de personnes en France.
Les professionnels de santé seront présents ce vendredi 14 novembre de 9 h à 16 h dans la Rue Publique du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges, puis le lendemain samedi de 9 h à 16 h à l’hypermarché Carrefour de Sainte-Marguerite.
Sur place, 5 stands permettront de dépister et informer le public, avec notamment un test de glycémie capillaire, de l’information sur le diabète et le travail animé par l’Association AFD 88, un atelier diététique dédié à l’équilibre alimentaire, un espace Activité Physique Adaptée – APA – proposant une évaluation rapide de la forme, ainsi qu’un stand de psychologie du travail animé par les HMV.
Cette double sensibilisation poursuit trois objectifs : dépister un diabète méconnu, promouvoir une alimentation équilibrée et l’activité physique, et améliorer les conditions de travail des patients diabétiques.




0 commentaire