L’association Au Nom Des Animaux – ANDA – est à nouveau intervenue à Raon-l’Étape. Cette fois-ci pour pour secourir et sauver Lucky, un Pinscher de 9 ans retrouvé sans eau ni nourriture, enfermé depuis plusieurs semaines dans une pièce sans lumière.
Un animal retrouvé dans un état squelettique
Lors de sa prise en charge par les bénévoles de l’association de protection animale, le chien ne pesait plus que 2,5 kilos… un poids correspondant presque à celui de son squelette. Le signalement reçu alertait sur la situation « urgente et très grave » dans laquelle se trouvait l’animal. Les photos qui illustrent l’article parlent d’elles-mêmes. Au Nom Des Animaux va déposer plainte afin que la jeune femme propriétaire du chien réponde de ses actes.
Une absence de pathologie, mais un abandon prolongé
Lucky a été immédiatement conduit chez un vétérinaire, où une série d’examens a confirmé l’absence de pathologie expliquant son extrême amaigrissement. Le constat est donc sans appel : il s’agissait d’un abandon prolongé, dans une pièce où l’animal n’avait accès ni à l’eau ni à la nourriture.
Appel au parrainage de Lucky
« Nous tenons à remercier cette famille qui a fait preuve de bienveillance et qui nous a permis de le sauver d’une mort certaine. Il est inutile de vous dire combien notre colère est grande » a commenté Dominique Franiatte, président de Au Nom Des Animaux.
L’association invite les personnes souhaitant parrainer Lucky à prendre contact par téléphone, au 06-07-50-83-06, ou via aunomdesanimaux88@gmail.com.







0 commentaire