Organisé par le club Aux Bons Points avec le soutien de Ville de Saint-Dié-des-Vosges, le 8e Salon des Loisirs Créatifs s’est ouvert ce vendredi après-midi à l’Espace François-Mitterrand. C’est sur les coups de 17 h que le salon a été inauguré par le maire Bruno Toussaint. Gratuit et ouvert à tous, avec un accès PMR, le salon se poursuit demain samedi, de 10 h à 18 h, puis dimanche de 9 h 30 à 17 h 30.
36 exposants venus des 4 coins de la France
Mobilisant une vingtaine de bénévoles et réunissant 36 exposants, dont 7 sont originaires de la Déodatie et les autres des quatre coins de la France, cette édition 2025 est fidèle aux précédentes. Elle présente toujours un large panorama des loisirs créatifs, dans leur richesse et leur diversité. De la broderie à la dentelle aux fuseaux, en passant par le cartonnage, le tricot, le crochet, le patchwork, la mosaïque ou encore les travaux de papier.
Des ateliers pour découvrir et s’initier
Les stands sont complétés par des ateliers, qui sont proposés directement sur les stands ou sur la scène. L’occasion de découvrir et de s’initier à la dentelle aux fuseaux, au tricot, au crochet, aux points comptés, ou à des techniques plus spécifiques telles que le sashiko et la broderie kogin, le feutrage à l’aiguille, la mosaïque à partir de vaisselle ancienne ou la création d’objets décoratifs. Les inscriptions pour les différents ateliers se font sur place.
Exposition et restauration
Le tout sans oublier le retour de l’exposition des créations du club Aux Bons Points à la salle Couarail, ainsi que, pour la partie restauration, le salon de thé tenu par les bénévoles de l’association et le food-truck garé devant l’Espace François-Mitterrand.
Informations complémentaires
Pour aller plus loin : salonloisirscreatifs.fr








1 commentaire
Ironie
monsieur le Maire fait il du tricot?????