Âgé de 31 ans, originaire de Gaza, Yasin Aldraimli vit à Saint-Dié-des-Vosges depuis 2018 et souhaite y rester. Le 28 août 2025, la Préfecture des Vosges a prononcé à son encontre une Obligation de Quitter le Territoire Français– OQTF. Cette décision a été contestée devant le tribunal administratif, qui rendra son jugement le 28 novembre.
Un comité et une pétition pour annuler l’OQTF
Un comité de soutien s’est constitué à Saint-Dié-des-Vosges pour demander l’annulation de l’OQTF visant Yasin Aldraimli et l’octroi du statut de réfugié, afin qu’il puisse « circuler, travailler et vivre dignement ». De plus, une pétition a également été lancée par l’Association France Palestine Solidarité Lorrain Sud – AFPS, . Cette pétition totalise à ce jour plus d’un millier de signatures, en version papier et en ligne sur la plateforme change.org.
Le comité de soutien déplore la décision de la Préfecture
Selon le comité de soutien à Yasin Aldraimli, la décision de la Préfecture intervient alors que la Cour nationale du droit d’asile a, en 2024 et 2025, estimé que les Palestiniens originaires de Gaza doivent bénéficier d’une protection au regard d’une violence aveugle d’intensité extrême dans la région.
Le lien vers la pétition
La pétition en ligne est accessible à l’adresse suivante : https://www.change.org/p/yasin-aldraimli-palestinien-de-gaza-doit-%C3%AAtre-prot%C3%A9g%C3%A9-par-la-france.




0 commentaire