Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

jeudi 27 novembre

Les grands-parents au cœur d’une journée d’échanges à La Boussole

Vendredi 12 décembre à la salle Autissier

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Archive)

Une journée d’échanges autour de la parentalité sera proposée le vendredi 12 décembre, de 8 h 30 à 16 h, à la salle Autissier de La Boussole, à Saint-Dié-des-Vosges. Portée par l’Agglomération et le Réseau Parentalité Déodatien, cette rencontre gratuite s’adresse au grand public comme aux professionnels, sur inscription préalable.

Interroger la place des grands-parents aujourd’hui

La journée invitera à réfléchir à la place des grands-parents d’aujourd’hui, à leurs liens privilégiés avec les enfants et à leur rôle dans la transmission familiale. Cette relation, souvent faite de disponibilité, d’écoute et de repères, interroge aussi l’implication au quotidien, le lien générationnel ou la complémentarité avec la parentalité.

Une conférence et un théâtre forum

La présidente de l’École des Grands-Parents Européens, Régine Florin, apportera des éclairages sur ces questions lors d’une conférence interactive. L’après-midi, un théâtre forum « ça s’est bien passé » permettra d’aborder autrement les situations vécues par les familles, grâce à l’intervention de comédiens.

Le programme de la journée

L’accueil débutera à 8 h 30, suivi à 9 h de l’ouverture de la journée. La conférence interactive menée par Régine Florin se déroulera à 9 h 15, avant une pause à 10 h 30 puis un temps d’échanges jusqu’à 12 h.

Après la reprise à 13 h 30, l’après-midi sera consacré au théâtre forum, proposé de 13 h 45 à 16 h, avant la clôture.

Modalité d’inscription

Inscription impérative par courriel, via reseau-parentalite@ca-saintdie.fr, en précisant si vous participez à la journée ou à la demi-journée.

Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges

conférence

École des Grands-Parents Européens

grands-parents

parentalité

Réseau Parentalité Déodatien

Saint-Dié-des-Vosges

théâtre forum

0 commentaire

Laisser un commentaire