La solidarité et la générosité autour des Restos du Coeur se poursuivent à Saint-Dié-des-Vosges. Après le prêt gracieux de véhicules par l’agence Rent-a-Car, la société déodatienne Flyexgo apporte à son tour un soutien concret à l’antenne locale de l’association, alors que sa campagne hivernale vient de débuter.
Un don de 130 kg de légumineuses
En activité depuis maintenant 6 mois, Flyexgo est un grossiste installé au 25 rue de Verdun, qui propose du commerce de gros à prix discount, aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. L’enseigne vient d’offrir 130 kg de légumineuses – semoule, pâtes, lentilles – aux Restos du Coeur de Saint-Dié-des-Vosges. Soit l’équivalent de 500 repas, en sachant que l’association sert environ 1000 repas lors de chacune de ses 2 distributions hebdomadaires, les lundis et jeudis après-midis.
Vers un partenariat départemental, voire régional
Ce jeudi après-midi, Yves Jacquel, président de l’antenne déodatienne des Restos du Coeur, est venu récupérer les denrées chez Flyexgo. L’occasion de préciser qu’à la suite d’une récente visite sur place avec le président départemental des Restos du Coeur, Philippe Jasco, un partenariat va être prochainement noué pour l’achat de couches pour bébés, à l’échelle départementale ou régionale.
Un premier don mais pas le dernier
« Pour nous, il était important de faire ce don aux Restos du Coeur, car cela fait partie des valeurs de notre entreprise. On cherche à contribuer à la ville et à ses associations. On aurait aimé faire plus, mais on commence comme ça. Ce n’est qu’un début » a déclaré Daniela Noël, responsable marketing e





0 commentaire