Au lendemain des illuminations du centre-ville et des quatre répliques miniatures de monuments parisiens, et à quelques heures du défilé de la Saint-Nicolas, le marché artisanal de Noël de Saint-Dié-des-Vosges a été inauguré ce samedi après-midi. Près d’un tiers des exposants sont de nouveaux venus par rapport à l’an dernier.
25 exposants à retrouver jusqu’à dimanche soir
Installés dans les petits chalets au pied du grand sapin, les 25 artisans et producteurs locaux proposent leurs produits gourmands et décoratifs sur la place du Général-de-Gaulle. Le public peut y retrouver jusqu’à dimanche soir la Maison Poirel, La Petite Ferme de Deyfosse, Chez Magali, Symbi’ose Nature, le Gaec Miels et Saveurs, Croq & Nous, Majacréation Art, l’Atelier SB, Au Grenier de Bubu, Céramique Roselyne H, Soleil d’Argile, Léna Crespin, Matière en forme, Atelier Bouillasse, Bis Marrons chauds, Atelier Carott’, Bernhardt Pascale, Alex A, la Savonnerie de la Principauté, le Kiwanis, Les douceurs d’Elise, Champagne Theret, Aux escargots de la Ménantille, Nata4chats et Art Tricot Vosges.
Les prochains jours d’ouverture du marché de Noël
Le marché de Noël déodatien est ouvert ce premier week-end jusqu’à 19 h ce samedi puis de 14 h à 19 h le dimanche. Il rouvrira ensuite du vendredi au dimanche, de 14 h à 19 h, lors des deux prochains week-ends, ainsi que les lundi 22 et mardi 23 décembre de 11 h à 19 h, puis le mercredi 24 décembre de 11 h à 16 h.
Animations musicales et présence du Père Noël
De nombreuses animations musicales accompagneront ces périodes d’ouverture : le Chœur d’Hommes des Trois Abbayes et la Lyre Michelloise sont programmés les 13 et 14 décembre, suivis par la Fanfare La Renaissance d’Anould le 20 décembre, l’orgue de barbarie de Jacques Thomas le 21, le spectacle « Déambulation » de Mimouch le 22, puis l’accordéoniste Romain Dupuis le 23 décembre.
Le Père Noël sera présent les 13, 14, 20, 21, 22 et 23 décembre, de 16 h à 18 h, pour rencontrer les enfants et poser avec eux. Sa boîte aux lettres restera accessible du 5 au 24 décembre sur la place du Général-de-Gaulle.



















0 commentaire