C’est l’un des temps forts des fêtes de fin d’année à Saint-Dié-des-Vosges : le défilé de Saint Nicolas dans les rues du centre-ville, qui suivait cette année un parcours identique à l’an passé.
De la rue d’Alsace à la place du Général-de-Gaulle
Moment très attendu chaque année, des petits comme des grands, c’est ce samedi à la nuit tombée, sur les coups de 17h30, que l’évêque de Myre et son grand cortège ont sillonné triomphalement la rue d’Alsace, au départ du rond-point Pierre-Mauroy, puis la place Saint-Martin et la rue Thiers. Le tout sous les acclamations de milliers de personnes, et sous une météo plutôt clémente.
Le cortège a fait une halte finale au niveau de la place du Général-de-Gaulle, où le Saint Patron des Lorrains est descendu de son char, que le Comité des Fêtes a encore amélioré cette année, pour rejoindre le maire Bruno Toussaint sur le parvis de la cathédrale. Comme le veut la tradition, l’édile lui a remis les clés de la ville
La légende de Saint Nicolas en conclusion du défilé
La légende de Saint Nicolas est venue conclure le défilé, auquel ont participé cette année près d’un millier de personnes de 35 formations différentes : chars, groupes et fanfares. Un défilé 2025 à revivre en images à travers une sélection d’une soixantaine de photos :






































































0 commentaire