C’est une tradition à Saint-Dié-des-Vosges à l’approche des fêtes de fin d’année : la distribution par la Ville, via le CCAS, de colis gourmands aux seniors déodatiens. C’est ce lundi en début après-midi qu’a démarré la tournée de distribution des colis, destinés aux habitants de plus de 80 ans.
1300 colis confectionnés cette année
Réunis à l’Espace François-Mitterrand, où sont stockés les quelque 1 300 colis confectionnés cette année, les élus, agents municipaux et bénévoles se sont répartis par équipes, en fonction des différents secteurs de la ville, avant de débuter la distribution à proprement parler.
Des produits 100 % locaux dans chaque colis
Dans le détail, ces colis de Noël contiennent des produits 100 % locaux : un jus de pomme de « Au jardin d’à côté » de Moyenmoutier ; des pâtes de fruits de la Confiserie des Hautes-Vosges ; des chocolats de « Les Douceurs d’Elise » ; du miel de Valentin Saulnier ; des petits sablés du « Fournil du marché » et « Au four à pain ».
Un moment goûter-concert pour les résidents en établissements
Comme l’a précisé le maire Bruno Toussaint avant le top départ de la tournée de distribution, « pour les résidents des EHPAD et des résidences l’Alsace et du Parc, la Ville offre un après-midi récréatif avec un goûter-concert de Jean-Michel Rey. Et si des personnes sont oubliées, ce qui peut arriver, qu’elles n’hésitent pas à contacter le CCAS à partir de lundi prochain. » Contact par téléphone, au 03-29-52-39-39.
Maintenir le lien social avec les seniors isolés
Cette distribution gourmande annuelle, qui sera terminée d’ici mardi soir, est aussi l’occasion d’aller à la rencontre de seniors parfois isolés. Et ainsi maintenir le lien social.





0 commentaire