Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 19 décembre

L’équipe travaux du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges sur le pont au pavillon administratif

0 commentaire

0

Écouter cet article

Une partie du pavillon administratif du Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges est en travaux depuis le 24 novembre dernier. Ce chantier, qui s’inscrit dans le cadre de la réorganisation du rez-de-jardin du bâtiment, a comme particularité d’être entièrement réalisé en régie, par l’équipe travaux de l’hôpital déodatien.

Deux équipes au sein des services techniques de l’hôpital

Composée de 6 agents dont un responsable, l’équipe travaux complète l’équipe maintenance au sein des services techniques du Centre Hospitalier. Deux équipes qui interviennent également dans les EHPAD de Foucharupt et des Charmes.

Réhabilitation du service informatique et relampage

Concrètement, les travaux débutés fin novembre consistent d’une part en la réhabilitation des bureaux du service informatique, d’autre part en un relampage. « La réhabilitation permettra d’améliorer les conditions de travail de l’équipe informatique, en reconfigurant complètement leur espace. Le relampage, qui a été initié il y a plusieurs années à l’échelle de l’hôpital, permettra de réaliser des économies d’énergie avec l’installation d’un éclairage moins énergivore. On peut faire énormément de choses en interne grâce à l’équipe travaux. On y gagne en réactivité, puisqu’il n’y a pas besoin de passer d’appels d’offres, et le coût est moindre qu’en faisant appel à des entreprises extérieures » précise Ludovic Vernier ce jeudi.

Des travaux au service de la patientèle et des professionnels

Et le directeur des services techniques, de la sécurité, de la sûreté et de la gestion du patrimoine de l’hôpital, également en charge de la transition écologique en santé de l’établissement, d’ajouter : « Ces travaux répondent à la fois à des exigences liées à l’accueil de la patientèle, à la qualité de vie au travail des professionnels, ainsi qu’à la mise aux normes des locaux. »

Un chantier en janvier pour l’accueil des enfants aux urgences

Les travaux du pavillon administratif s’enchaîneront sur un autre chantier, qui débutera le 12 janvier aux urgences, afin d’y améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des enfants. De futurs travaux qui découlent de la mobilisation des 4 clubs services déodatiens, qui se sont associés pour récolter 10 000 € en juin dernier.

Centre Hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

clubs services déodatiens

Economies d'énergie

EHPAD des Charmes

EHPAD Foucharupt

pavillon administratif

relampage

service informatique

travaux en régie

urgences enfants

0 commentaire

Laisser un commentaire