Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 16 janvier

En images – C’est parti pour la 12e édition du Don du Livre de l’APIST Saint-Dié

0 commentaire

0

Écouter cet article

La 12e édition du Don du Livre de l’Association Pour l’Intégration Sociale des Personnes avec une Trisomie 21 – APIST Saint-Dié-des-Vosges – est ouverte depuis ce vendredi à 14 h 30. Jusqu’à 18 h ce soir, puis de 10 h à 18 h demain, samedi, et de 10 h à 17 h dimanche, des milliers d’ouvrages divers et variés sont à retrouver au premier étage de l’Espace François-Mitterrand.

10 000 ouvrages pour tous les lecteurs

Romans, biographies, bandes dessinées, livres jeunesse, de développement personnel, d’art, d’histoire ou anciens… le choix est vaste et varié, à même de satisfaire la majorité des lecteurs. Mais premiers arrivés, premiers servis, car les quelque 10 000 ouvrages proposés au moment de l’ouverture tout à l’heure trouvent rapidement preneurs. Des ouvrages qui proviennent tous, sans exception, de multiples dons.

Une recette inchangée

Le principe de cette 12e édition reste le même que les précédentes. À savoir que chacun peut emporter le nombre de livres qu’il souhaite, en échange d’un don libre à l’association. Et les abus sont rarissimes, au contraire, puisque les visiteurs jouent largement le jeu. Le tableau est complété par une exposition d’œuvres des jeunes de l’APIST Saint-Dié-des-Vosges, ainsi que par un salon de thé le week-end.

Financer les actions de l’association

L’argent ainsi récolté permettra de soutenir les différentes actions de l’APIST Saint-Dié-des-Vosges, notamment les ateliers créatifs bimensuels, avec Sophie et Alberto Szwarcer, et les sorties, comme la récente visite du restaurant « Un petit truc en plus » à Mulhouse.

Une cinquantaine d’adhérents

Comptant une cinquantaine d’adhérents, pour 5 membres du Bureau, l’association participe également à la vie déodatienne. Des jeunes de l’APIST Saint-Dié-des-Vosges ont par exemple retroussé leurs manches lors du dernier grand nettoyage de printemps.

APIST

Don du livre

dons

Espace François-Mitterrand

exposition

livres

Saint-Dié-des-Vosges

Salon de thé

trisomie 21

0 commentaire

Laisser un commentaire