Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 16 janvier

Anould – Le chien Uski est introuvable depuis le 13 décembre

La piste du vol est aujourd'hui privilégiée

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Photographies page FB Spitz Anould Uski Disparition)

Le chien Uski a disparu de son jardin à Anould, rue Paul-Verlaine, dans la matinée du samedi 13 décembre. Depuis, aucune trace de l’animal. Malgré les recherches, les battues et la mobilisation, le chien n’a pas été aperçu. L’absence totale de signalement inquiète grandement la famille, qui vit chaque jour sans nouvelle comme une épreuve.

Signalement de Uski

Uski est un spitz nain, mâle de 3 ans. Le chien a le poil long noir et blanc, une petite taille et une corpulence normale. Selon sa famille, il est sociable dans son environnement habituel, mais craintif à l’extérieur. Au moment de sa disparition, Uski, qui est pucé, portait un collier en cuir brun. La famille précise que le chien n’a pas pu quitter les lieux sans être vu, et estime que des éléments restent inexpliqués.

La piste du vol privilégiée

Au vu des circonstances et de l’absence de toute trace de Uski, ses propriétaires privilégient aujourd’hui la piste du vol, d’autant plus que le spitz nain est une race très prisée des voleurs. L’animal a été déclaré volé et une plainte a été déposée.

« Je ferai tout pour connaître la vérité »

« Pour moi, une personne est responsable de cet acte. Uski a, selon moi, été volé. Le fait que personne n’ait aperçu Uski le jour de sa disparition, et qu’aucun habitant du village ne l’ait vu, renforce mes doutes. Uski ne peut pas disparaître sans que personne ne l’ait vu sortir du portail : il y a quelque chose qui n’est pas clair. Aucun signalement depuis sa disparition. Je ferai tout pour connaître la vérité. Tôt ou tard, la vérité éclatera. Merci à tous de continuer à partager pour Uski afin que nous puissions le retrouver » a déclaré ce vendredi Stéphanie, la fille des propriétaires de Uski, sur la page Facebook « Spitz Anould Uski Disparition. ».

Appel à témoins et récompense

Toute personne ayant aperçu un chien correspondant au signalement de Uski, ou disposant d’un élément utile, peut contacter la famille au 06-45-74-99-48. Une récompense sera assurée à celle ou celui qui permettra de retrouver l’animal.

3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende

Pour rappel, le vol d’un animal de compagnie est un délit puni de 3 ans d’emprisonnement et 45 000 € d’amende. Le recel d’un animal volé est passible des mêmes peines. La famille rappelle aussi que la vérification de l’identification d’un animal trouvé est gratuite chez un vétérinaire.

Anould

appel à témoins

disparition chien

rue Paul-Verlaine

spitz nain

Uski

vol de chien

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire